AHIOUAVIE-JESUS EST LA VIE
BIENVENUE SUR AHIOUAVIE-JESUS EST LA VIE, VEILLEZ-VOUS ENREGISTRER OU VOUS CONNECTER SUR LE FORUM POUR AVOIR PLUS DE PRIVILÈGE EN CLIQUANT SUR S'ENREGISTRER OU CONNEXION.
POSTER DES SUJETS ET MESSAGES POUR POUVOIR AUGMENTER VOTRE STATUT ET REMPLISSEZ VOTRE PROFIL APRÈS ÊTRE ENREGISTRER SUR LE SITE.
LE MEILLEUR FORUM POUR LES ÉLECTRONICIENS ET INFORMATICIENS (LA TECHNOLOGIE).
MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION
AHIOUAVIE-JESUS EST LA VIE
BIENVENUE SUR AHIOUAVIE-JESUS EST LA VIE, VEILLEZ-VOUS ENREGISTRER OU VOUS CONNECTER SUR LE FORUM POUR AVOIR PLUS DE PRIVILÈGE EN CLIQUANT SUR S'ENREGISTRER OU CONNEXION.
POSTER DES SUJETS ET MESSAGES POUR POUVOIR AUGMENTER VOTRE STATUT ET REMPLISSEZ VOTRE PROFIL APRÈS ÊTRE ENREGISTRER SUR LE SITE.
LE MEILLEUR FORUM POUR LES ÉLECTRONICIENS ET INFORMATICIENS (LA TECHNOLOGIE).
MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Petites annonces
Like/Tweet/+1
Mai 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 871
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
http://infotechno.1fr1.net

Comment parvenir à la croissance spirituelle ? Empty Comment parvenir à la croissance spirituelle ?

Lun 11 Avr 2022, 20:23
COMMENT PARVENIR À LA CROISSANCE SPIRITUELLE ?


*Lundi 11 Avril 2022*


Thème du jour: Comprendre ce qu'est "la croissance spirituelle"


Verset d'appui
_*Or, l'enfant croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui*_ (Luc 2:40)


Souvent des fidèles d'église ont l'habitude de demander à leurs pasteurs: "comment faire pour devenir très spirituel" ? Ce que nombreux  qui cherchent la croissance spirituelle doivent savoir d'abord est la vraie signification de la croissance spirituelle. Que veut-on dire quand une personne proclame: "J'ai grandi spirituellement"? La croissance spirituelle est un élément fondamental dans la vie du Chrétien. C'est elle qui confirme notre maturité dans le Seigneur. Alors une personne spirituellement mature est dotée d'une certaine sagesse divine, d'une compréhension facile des phénomènes de ce monde et du discernement. Peut-on alors dire qu'il faut atteindre la maturité spirituelle pour être "un bon chrétien" ? Tout au long de cette semaine, nous traiterons ce sujet si important et l'Esprit de Dieu nous permettra d'atteindre ce niveau de maturité spirituelle au nom de Jésus-Christ. 


J'aimerais commencer ce matin par aborder le thème sur la croissance spirituelle. Elle est le progrès que connaît spirituellement une personne dans sa marche avec Jésus Christ. De même  qu’une plante doit être entretenue (il faut l’arroser, faire le sarclage, mettre de l’engrais, du fumier), la vie d’un chrétien mérite d'être entretenue aussi d'une manière particulière pour une bonne croissance spirituelle. La croissance elle-même n'est pas un fait en soit, elle est le résultat d'une longue procédure qui peut paraître difficile pour les uns et accessible pour d'autres. 
La Bible dit que:_*l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge*_ (1 Corinthiens 2:14). Qui est alors considéré comme "homme animal" ? 


La croissance spirituelle est un domaine qui est spirituellement compréhensible seulement pour une catégorie de personnes, parce qu'elles ne jugent pas non par leur intelligence mais par l'Esprit. 1 Corinthiens 2:14 dit que l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître. Par là, on voudrait nous dire que pour bien comprendre ce monde, nous devons devenir des "personnes spirituelles". Seul le Christ est né étant déjà spirituel, quant à nous les humains, nous le devenons au file des temps. En conclusion: on ne naît pas spirituel, mais on le devient". Même des prophètes de Dieu comme Jérémie étant prédestinés à prophétiser ont développé leurs talents pendant leur existance sur terre.


Nous parlons alors de croissance spirituelle parce que le chrétien doit chercher à évoluer, à se développer et à grandir dans la foi.
 2 Pierre 3 : 18 dit _*«Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité ! Amen ! ».*_ 
Ce texte marque les dernières paroles de Pierre qui invitent les chrétiens à la croissance spirituelle ; ceci pour dire qu’il est un devoir pour tout chrétien de croître spirituellement. Même si Dieu a sa part de responsabilité, chaque chrétien aussi doit jouer sa partition. Le chemin qui mène à la croissance spirituelle passe par la rupture avec "les choses de monde". Ainsi, nous devons rompre avec tout comportement qui ne traduit pas l’image du Christ, tels que le mensonge, la corruption, etc. Nous devons être enracinés dans les fondements qui soutiennent le processus de la croissance spirituelle.


Grandir spirituellement, c'est parvenir à une connaissance approndie de la Parole de Dieu, c'est avoir une certaine révélation claire du fonctionnement des choses naturelles et spirituelles. Être spirituel, c'est avoir le discernement, la capacité de  distinguer le bien et le mal.
 Romains 12:2 dit: _*Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.*_ 
Bien-aimés, si vous êtes spirituels, vous serez "transformés par le renouvellement de l'intelligence", vous agirez non pas conformément au "siècle présent", mais selon la volonté du Père céleste. Pourquoi faut-il chercher la croissance spirituelle? Dès demain nous en parlerons en détails. Ne ratez pas! Soyez bénis et revêtus de l'Esprit de Dieu au nom de Jésus-Christ. Ma prière pour toi ce matin est que le Seigneur commence dès aujourd'hui à te faire comprendre les phénomènes naturelles et surnaturelles, qu'il te donne une compréhension claire de sa parole au nom de Jésus-Christ. Soyez bénis!
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 871
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
http://infotechno.1fr1.net

Comment parvenir à la croissance spirituelle ? Empty Re: Comment parvenir à la croissance spirituelle ?

Mar 12 Avr 2022, 12:50
TEXTE DU JOUR:

Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen! (2 Pierre 3:18)

Lorsqu'un enfant naît, c’est un immense sujet de joie, mais si sa croissance fait défaut, cela devient un grand sujet d’inquiétude. Son manque de croissance se verra par une absence de transformation de ses différents aspects physiques et psychologique. Il en est de même dans le domaine spirituel du chrétien: il n’y a pas de transformation sans croissance spirituelle! L’apôtre Pierre insiste dans le verset du jour sur la nécessité de la croissance spirituelle du chrétien. Cette croissance est produite par la nourriture que lui apporte la Parole de Dieu et la contemplation de la Personne du Seigneur Jésus Tout ceci n'est possible que dans la séparation du mal, du monde, et en particulier de ceux qui déshonorent son Nom. Mais à quoi servirait-il de croître, si ce n'est pour porter du fruit, et ainsi traduire en actes, en œuvres, la vie intérieure ?
 
La croissance spirituelle n’est pas une idée humaine, mais un commandement de Dieu dans sa Parole. C’est ce que nous rappelle 1 Pierre 2:2 : Comme des enfants nouveau-nés, désirez ardemment le lait pur de la Parole, afin qu’il vous fasse grandir en vue du salut. L’image du bébé qui se nourrit de lait pour grandir, véhicule clairement la nécessité pour le croyant de viser la croissance spirituelle. Combien il est important que chaque nouveau converti soit accompagné dans ses premiers pas dans la vie avec Christ. L’apôtre Paul montre qu’il a dû respecter cette étape pour les nouveaux convertis de Thessalonique : "Nous avons été pleins de douceur au milieu de vous. De même qu’une nourrice prend un tendre soin de ses enfants" (1 Thessaloniciens 2:7). Au moment de votre naissance spirituelle, l’Esprit de Jésus-Christ est venu vivre en vous. Cette naissance a produit la possibilité d’un développement spirituel, développement à l’image de Jésus-Christ (Colossiens 1:27). Maintenant que l’Esprit de Jésus demeure en vous, il assume la direction de votre vie dont Jésus est désormais le Seigneur. Et c’est lui qui vient vivre la sienne au travers de vous, pour autant que vous vous soumettiez à sa souveraineté (Romains 8:9-11).
 
Pouvez-vous imaginer un bébé incapable de grossir? Et que dire d’un enfant d’une dizaine d’années qui en est encore à l’état de nourrisson? Vous reconnaissez immédiatement qu’il y a là quelque chose d’anormal. C'est la même chose dans la vie chrétienne. Chacun de nous sait que la croissance et le développement sont deux choses essentielles dans la vie. Tout ce qui vit normalement croît et progresse vers la maturité. Jésus a lui-même enseigné le principe de la croissance spirituelle à ses disciples. Il compare la vie spirituelle à un cep et à ses sarments, disant qu’aucun sarment ne peut de lui-même donner du fruit sans être en contact vital avec le cep. C’est alors qu’il devient capable de produire de plus en plus, tout en se développant et en mûrissant. De la même façon, aucun chrétien ne peut mûrir et se montrer productif sur le plan spirituel s’il ne reste pas en contact avec le vrai Cep, Jésus-Christ (Jean 15: 1-16). La seule alternative, en parlant de croissance et de développement spirituels, est un déclin spirituel suivi de dégénérescence et enfin de mort spirituelle (Jean 15:2-6). L’enfant, nous le savons, ne se trouve pas à l’état d’adulte du jour au lendemain. Le développement conduisant à la maturité exige une croissance qui prend beaucoup de temps.
 
La Parole de Dieu nous dira dans Jean 1:12 que Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. Il s'agit ici du "devenir", c'est-à-dire un processus qui prendra un peu de temps. Lors de ce parcours, le chrétien nouvellement né, grandit tout en approfondissant sa foi, en donnant plus d'espace au Saint-Esprit dans son corps afin de porter de bons fruits qui seront visibles dans ses attitudes. Tant que l’on est à l’état de nourrisson, on peut s’attendre à une croissance et à un développement. Et, semblable au bébé qui devient finalement un adulte, le bébé en Christ doit atteindre une maturité spirituelle. Nous nous attendons à une telle croissance sachant que la personne est en vie sur le plan spirituel. Et, répétons-le, ce qui vit normalement croît, se développe, mûrit, à condition d’être nourri comme il convient et d’être éduqué dans un cadre où l’Esprit a la place dominante. Alors, et alors seulement, la personne peut répondre au dessein spirituel de Dieu. Elle devient capable de produire des fruits éternels, selon le désir du Père (Jean 15: 16), et l’œuvre de Dieu sur la terre s’accomplit. Êtes-vous déjà à ce niveau? Depuis que vous vous êtes convertis, cherchez vous la croissance spirituelle? Mais comment cherchez vous cela?
 
Demain nous aborderons le thème sur les conditions de la croissance spirituelle. Comment parvenir à la maturité spirituelle? C'est une question importante à laquelle nous répondons demain, parce qu'un chrétien né de nouveau qui ne grandit pas, ne connaîtra pas le vrai bonheur réservé aux enfants de Dieu. Puisque Dieu veut que nous parvenions au stade de maturité, il nous convient de chercher à savoir les moyens par lesquels nous y arriverons. Mais avant demain, je prie le Seigneur de te soutenir, et de te faire comprendre d'abord la nécessité de la croissance spirituelle, afin que tu puisses te lever avec toutes tes forces pour chercher à grandir dans le Seigneur. Que la grâce divine abonde dans ta vie et que l'Esprit Saint-Esprit te permette de croître au rythme normal dès aujourd'hui au nom de Jésus-Christ. Soyez bénis !
avatar
Ahiwo
Admin
Messages : 871
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2013
Localisation : Côte d'Ivoire (Abidjan)
http://infotechno.1fr1.net

Comment parvenir à la croissance spirituelle ? Empty Re: Comment parvenir à la croissance spirituelle ?

Sam 07 Mai 2022, 15:55
Lamentations 3:22-27

[22]Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisés, Ses compassions ne sont pas à leur terme;
[23]Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande!
[24]L'Éternel est mon partage, dit mon âme; C'est pourquoi je veux espérer en lui.
[25]L'Éternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l'âme qui le cherche.
[26]Il est bon d'attendre en silence Le secours de l'Éternel.
[27]Il est bon pour l'homme De porter le joug dans sa jeunesse.

Shalom, shalom, shalom à toi.
Bien aimé, je t'invite à méditer sur ces versets et de rendre grâce à notre Dieu.
Il mérite plus que sa car Il est bon et Il est miséricordieux.
Il renouvèle en nous chaque ces bontés.
Contenu sponsorisé

Comment parvenir à la croissance spirituelle ? Empty Re: Comment parvenir à la croissance spirituelle ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum